Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Webinar : Suivi en temps réel de la cristallisation d’un principe pharmaceutique actif en présence d’impuretés co-précipitantes à l’aide de la spectroscopie Raman et de modèles cinétiques

21 novembre 2023 • 16h00 - 17h00 CET

Résumé du webinaire 

La pureté d’un ingrédient pharmaceutique actif (API) est cruciale dans l’industrie pharmaceutique. Les impuretés peuvent altérer l’efficacité du médicament et entraîner des effets indésirables. C’est pourquoi la réglementation pharmaceutique impose des normes de pureté strictes pour les API, exigeant des processus de fabrication et des contrôles de qualité rigoureux. La technologie analytique de processus (PAT) constitue un outil précieux pour la surveillance en temps réel des attributs de qualité des produits, améliorant ainsi le processus global de contrôle qualité.

Dans ce webinaire, nous présenterons une étude collaborative entre Indatech et Rowan University aux États-Unis. L’étude s’est concentrée sur l’utilisation de la spectroscopie Raman comme outil PAT pour la surveillance en ligne du processus de cristallisation de l’acétaminophène, un API couramment utilisé, et de la curcumine, une impureté simulée avec de faibles tendances à la solubilité et à la co-précipitation. Les résultats Raman ont été utilisés pour calibrer un modèle permettant de prédire l’évolution de la pureté du produit tout au long du processus de fabrication.

INTERVENANT

Mitchell Paolello est doctorant à l’Université Rowan. Son principal intérêt de recherche est le diagnostic des mécanismes d’incorporation d’impuretés dans les processus de cristallisation pharmaceutique. La plupart de ses travaux portent sur l’étude de la manière dont les impuretés s’incorporent et sont retenues de manière thermodynamique et cinétique, en particulier dans le contexte de solutions solides cristallines. Il a co-écrit un article publié et soumis deux articles sur des études de cas sur les mécanismes de rétention d’impuretés dans les processus universitaires et industriels. Son objectif global est d’aider à améliorer la compréhension des mécanismes par lesquels l’incorporation et la rétention d’impuretés se produisent dans les systèmes de cristallisation pharmaceutique dans le but de permettre une conception de processus plus robuste. Avant de rejoindre Rowan, Mitchell a obtenu son BS en génie chimique à l’Université Drexel et est également actuellement stagiaire dans la division Solid State and API Engineering chez Boehringer Ingelheim.

Détails

Date :
21 novembre 2023
Heure :
16h00 - 17h00 CET
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:
Site :
https://webinar-chauvin-arnoux.webex.com/weblink/register/rb2f63a535ab9579fa3e6e2bdf43fa2b6

Lieu

Webinar

Organisateur

Indatech