14 Novembre 2022
Témoignage de Fabien Chauchard pour le projet ClimbIN
Témoignage de Fabien Chauchard pour le projet ClimbIN.
Dans le cadre du Grand Défi Biomédicaments, la France a investit plusieurs centaines de millions d’euros dans un appel à manifestation sur le thème « Nouvelles biothérapies et outils de production ». Le projet ClimbIN est dans les premiers lauréats et Indatech est partenaire.
Co-fondateur d’Indatech, il nous explique les ambitions du projet, le contexte et les technologies développées dans une interview à découvrir maintenant !
Interview de Fabien Chauchard !
Indatech souhaite développer avec l’aide de tous les membres partenaires du consortium ClimbIN une solution innovante de contrôle: en simultané, de plus d’une dizaine de paramètres critiques, in situ et en temps réel.
Voir la vidéo
> Pour comprendre les objectifs du projet ClimbIN.
Les membres du consortium :
- L’université Rabelais de Tours est le chef de file
- Laboratoires NMNS (Nano Médicaments et Nano Sondes)
- Bio3 de Tours
- Le LRGP (Laboratoire Réactions et Génie des Procédés) de l’Université de Nancy
- Le groupe IMT
- Indatech
- Ondalys
- Le groupe pharmaceutique Servier.
La coordination des différents membres du consortium permettra au projet ClimbIN de couvrir toutes les phases du développement : laboratoires académiques, R&D, pilote et industriel.
Les avantages de nos solutions de spectrocopie Raman et multi-angles
Dans son témoignage, Fabien Chauchard explique ce que peuvent apporter nos solutions de spectroscopie pour améliorer la bio-production.
Les capteurs développés permettront de mesurer en ligne, directement dans le bioréacteur, sans prélèvement d’échantillons et en temps réel. Cette supervision se fera aussi bien à travers des contenants en verre, en inox ou en plastique à usage unique. Ainsi monitorés, les bioprocédés seront optimisés pour obtenir le meilleur rendement et réduire les pertes. Condition sine qua none à une biothérapie plus accessible.