Indatech, partenaire du projet ClimbIN

14 Novembre 2022

Témoignage de Fabien Chauchard pour le projet ClimbIN

Témoignage de Fabien Chauchard pour le projet ClimbIN.

Dans le cadre du Grand Défi Biomédicaments, la France a investit plusieurs centaines de millions d’euros dans un appel à manifestation sur le thème « Nouvelles biothérapies et outils de production ». Le projet ClimbIN est dans les premiers lauréats et Indatech est partenaire.

Co-fondateur d’Indatech, il nous explique les ambitions du projet, le contexte et les technologies développées dans une interview à découvrir maintenant !

Interview de Fabien Chauchard !

Indatech souhaite développer avec l’aide de tous les membres partenaires du consortium ClimbIN une solution innovante de contrôle: en simultané, de plus d’une dizaine de paramètres critiques, in situ et en temps réel.

Voir la vidéo
> Pour comprendre les objectifs du projet ClimbIN.

Les membres du consortium :

  • L’université Rabelais de Tours est le chef de file
  • Laboratoires NMNS (Nano Médicaments et Nano Sondes)
  • Bio3 de Tours
  • Le LRGP (Laboratoire Réactions et Génie des Procédés) de l’Université de Nancy
  • Le groupe IMT
  • Indatech
  • Ondalys
  • Le groupe pharmaceutique Servier.

 

La coordination des différents membres du consortium permettra au projet ClimbIN de couvrir toutes les phases du développement : laboratoires académiques, R&D, pilote et industriel.

Les avantages de nos solutions de spectrocopie Raman et multi-angles

Dans son témoignage, Fabien Chauchard explique ce que peuvent apporter nos solutions de spectroscopie pour améliorer la bio-production.

Les capteurs développés permettront de mesurer en ligne, directement dans le bioréacteur, sans prélèvement d’échantillons et en temps réel. Cette supervision se fera aussi bien à travers des contenants en verre, en inox ou en plastique à usage unique. Ainsi monitorés, les bioprocédés seront optimisés pour obtenir le meilleur rendement et réduire les pertes. Condition sine qua none à une biothérapie plus accessible.